Le plus grand préjugé concernant l’épargne est qu’elle n’est réservée qu’aux personnes qui ont des revenus élevés. La vérité est que cela sert d’excuse aux personnes qui ont un emploi stable et de mauvaises habitudes de dépenses. L’idée d’économiser de l’argent est plus un style de vie que de « cacher de l’argent supplémentaire à part vous-même ».
L’économie d’argent n’a rien à voir avec le montant d’argent que nous avons, cela se réfère plutôt à économiser plus d’argent. Planifier le montant que nous utilisons pour le carburant, l’épicerie, les vêtements et d’autres dépenses mensuelles nous aide beaucoup. Le montant d’argent économisé est une manifestation de ce comportement. Nous pouvons réfléchir aux habitudes de consommation, les analyser et les modifier en fonction de votre temps.
En commençant par la bonne motivation pour réduire les coûts, essayez d’inclure tous les membres de votre ménage pour qu’ils fassent de même. Apprendre les meilleurs conseils de budgétisation pour les familles permet d’économiser de l’argent plus rapidement et plus efficacement. Il faut un peu de maîtrise de soi et de coopération de toute la famille. Voici quelques trucs et astuces pour essayer de commencer à économiser de l’argent pour ce petit quelque chose en plus que vous aviez en tête.
Il existe des moyens de réduire le coût de la facture d’électricité chaque mois. Planifier quand utiliser les appareils électroménagers et en acheter de nouveaux peut être une bonne chose.
Une fois que vous décidez d’acheter un nouvel appareil, faites attention à la classe énergétique – elle montre combien d’énergie est dépensée. Dépensez quelques dollars de plus lors de l’achat de machines, cela nous reviendra après un certain temps d’utilisation et les économies commenceront.
Par exemple, une nouvelle machine à laver avec télécommande intégrée et plus écologique. Cela signifie qu’il économise de l’eau, du temps et de l’argent. En outre, il existe des appareils sur le marché qui ont l’option d’un démarrage différé. Cela vous permet d’allumer les appareils à un prix moins cher, économisant ainsi de l’argent sur votre facture d’électricité.
Il existe de nombreux gadgets pour la maison intelligents et efficaces disponibles sur le marché. Cela nécessite plus de recherche et une planification approfondie. C’est une excellente pratique pour les personnes qui s’ennuient ou s’impatientent avec une nouvelle routine. Utilisez les pauses-café et le temps passé dans les transports en commun pour planifier votre prochain investissement. Faites-le à chaque fois, établissez un budget plus élevé et mettez de côté l’argent qui reste.
Les vacances sont une grande dépense pour n’importe quelle famille, surtout si c’est une famille avec plusieurs membres. Les prix des arrangements dépassent souvent plusieurs milliers de dollars. Pourtant, le moyen de réduire ce chiffre est une bonne organisation. C’est un moyen facile et simple et de rendre vos vacances beaucoup moins chères que prévu.
Les premières réservations estivales commencent en décembre. Pendant la période des fêtes, nous sommes loin du temps chaud et des températures estivales. C’est alors le bon moment pour réserver votre rendez-vous d’été à la destination souhaitée.
La réservation anticipée vous permet de profiter des réductions proposées par les agences. Les remises vont de 10 à 40 % du prix total.
Planifiez des vacances au début de l’hiver et économisez de l’argent. N’oubliez pas de réserver le plus tôt possible et d’obtenir le plus de réduction possible. Une autre façon de se débarrasser des frais de voyage estimés est de souscrire une assurance voyage avant le voyage.
Il vaut « mieux prévenir que guérir ». La sécurité et la santé doivent toujours être une priorité. Il existe des offres proposées par des agences de voyages ou des compagnies d’assurance, telles que :
L’un des meilleurs conseils de budgétisation pour les familles avec plus de membres du ménage est de magasiner dans les grandes chaînes de vente au détail. Cela permet d’économiser de l’argent en suivant toutes les promotions proposées (et cela peut devenir une activité familiale amusante). Lorsque vous ajoutez plusieurs articles, vous obtenez le montant d’argent pour lequel vous pouvez obtenir certains articles gratuitement.
Une autre façon d’obtenir plus pour moins d’argent est d’acheter des articles qui font partie de la promotion « Achetez-en un, obtenez-en un gratuit ». Certains produits de première nécessité sont moins chers dans un emballage de deux ou trois produits. La collecte de bons de réduction est un moyen courant d’économiser dans de nombreuses familles américaines. Il existe des moyens similaires de le faire en Europe, les grosses soldes et les offres de week-end sont un bon début.
Le montant d’argent économisé peut couvrir une petite facture comme une facture de téléphone chaque mois, ou un certain type d’assurance. Si vous avez une tirelire, virtuelle ou dans votre maison, rangez simplement l’argent de côté pour votre prochain gros achat, fête ou voyage.
Lorsque nous faisons l’épicerie, nous nous laissons souvent emporter et achetons des choses dont nous n’avons pas besoin. Le conseil pour ceux qui veulent économiser est d’acheter seulement autant de produits d’épicerie qu’ils peuvent consommer en une semaine. Sinon, l’épicerie se gâtera et vous gaspillerez de l’argent de cette façon.
Achetez des aliments périssables en plus petites quantités. De plus, vous économiserez si vous achetez des produits d’épicerie lorsqu’ils sont en vente et que vous les mettez au congélateur. Une bonne partie de l’argent reste ainsi dans votre portefeuille et n’est pas jetée à la poubelle. Assurez-vous de prendre l’habitude de lire les dates de fin de toutes les courses lorsque vous faites vos courses.
De nos jours, les gens utilisent un grand nombre des cartes de crédit et de débit les plus diverses. Les banques facturent des frais d’entretien pour chacun d’eux. Pour cette raison, il n’est pas rare que les gens laissent une somme d’argent importante chaque année sur :
Multipliez chaque coût par le nombre de cartes que vous avez dans le portefeuille. Une bonne stratégie d’économie consiste à désactiver autant de cartes que possible. Laissez un seul régulier, et peut-être une carte de crédit. Restez également avec la banque qui a les meilleures offres.
Après seulement quelques mois, vous pouvez économiser de l’argent pour un voyage plus court ou un week-end prolongé. C’est certainement un meilleur investissement et de l’argent dépensé intelligemment. L’argent qui s’en va sur des cartes en plastique pour tenir dans un portefeuille n’est qu’un gaspillage.
Les médecins appellent les gens à être aussi actifs que possible et à faire du sport. Parce que le mode de vie est de plus en plus lié au fait d’être à l’intérieur, nous avons des coûts supplémentaires pour rester en bonne santé. C’est pourquoi les gens souffrent de plus en plus de divers types de maladies. Les médecins conseillent de passer plus de cravate à l’air frais, en marchant dans la nature.
Arrêtez de conduire à certains endroits qui sont proches de vous, ou que vous pouvez facilement rejoindre à pied. Coupez le moteur et démarrez, marchez, rendez-vous dans les commerces piétons à proximité. En plus du fait que vous aimerez être à l’extérieur, vous économiserez de l’argent sur le carburant. C’est l’un des coûts les plus importants que presque tous les conducteurs ressentent dans leur budget domestique aujourd’hui.
Moins d’utilisation de la voiture contribue également à moins de visites chez les mécaniciens. Combiner cela avec une assurance automobile abordable est le meilleur moyen d’éviter des coûts supplémentaires.
Vous évitez de payer vos factures à temps ? Vous tergiversez avec les délais et attendez le dernier jour ? Tout cela ne changera pas le fait que vos factures sont toujours là et en attente d’être facturées. Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est que vous devez vous assurer de tout payer à temps !
En reportant le paiement de n’importe quelle facture, vous ne dépensez que plus d’argent. Les frais de rappels et d’intérêts, qui s’accumulent au fur et à mesure que vous repoussez, sont pénibles. Il y a des choses que nous pouvons influencer et réduire les coûts. Mais, il faut faire un choix raisonnable et rationnel. Il y a aussi des choses qui ne peuvent être évitées, ainsi que celles qu’il ne faut pas négliger.
Rester en bonne santé est un droit incontesté et une priorité à tout moment. Ce sont des problèmes de santé qui, s’ils ne sont pas traités, peuvent entraîner de graves complications. C’est pourquoi la santé est quelque chose que nous ne devrions pas inclure dans cette liste d’économies. La recommandation est l’assurance maladie volontaire car elle permet d’économiser du temps et de l’argent.
Pour réaliser toutes les économies prévues, il est préférable de faire un plan d’épargne. Dessinez un schéma que vous suivrez de mois en mois. Au sommet de votre épargne devrait être votre objectif ultime. Et, si jamais vous avez besoin d’un peu d’argent supplémentaire, vous pouvez toujours prendre une tasse de café et répondre à quelques sondages en ligne rémunérés.