Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent en ligne. Certaines personnes font des sondages en ligne comme ceux de MetroOpinion. D’autres fournissent des services, vendent des produits ou gagnent sur YouTube. Il existe également d’autres plateformes de médias sociaux, mais jusqu’à récemment, YouTube était la plus courante.
Les gens pensent souvent que créer un revenu à partir de YouTube n’est pas possible. Mais, avec un peu de travail acharné et de connaissances, vous pouvez gagner de l’argent. La plupart des gens créeront du contenu et, à travers celui-ci, créeront un environnement pour un revenu supplémentaire.
Récemment, les gens ont commencé à demander : « Pouvez-vous gagner de l’argent sur YouTube sans faire de vidéos ? » La réponse est un peu emmêlée, mais uniquement à cause de la linguistique. Il est possible de gagner de l’argent et de ne jamais télécharger un seul élément de contenu original. Mais il n’est pas possible d’en gagner de l’argent sans falsifier certaines vidéos.
YouTube a commencé comme une plate-forme américaine de partage de vidéos en ligne et de médias sociaux. Il a été lancé par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Kim. Tout a commencé en février 2005. L’impact a été mondial. Partout dans le monde, les gens regardent plus d’un milliard d’heures de vidéos chaque jour. Tous les créateurs de contenu produisent plus de 100 heures par minute.
Au bout d’un an seulement, Google a racheté YouTube pour 1,65 milliard de dollars. Il est devenu une plate-forme massive qui influence la culture populaire, les tendances et les entreprises. En 2020, il a déclaré des revenus de 19,8 milliards de dollars et continue de croître. Avec une économie aussi massive, il est possible de gagner de l’argent grâce à elle.
YouTube permet d’accéder à une bibliothèque de vidéos sous licence Creative Commons. Cette Licence permet à d’autres personnes d’utiliser le contenu trouvé sur YouTube. En l’utilisant, vous pouvez également gagner de l’argent grâce à lui.
Sans télécharger de contenu original, il est possible de gagner de l’argent. Mais le processus qui y est engagé est néanmoins difficile. Le processus peut être divisé en quatre grandes catégories :
Suivre ces étapes de base peut vous aider. Mais gardez à l’esprit que tout prend du temps. Vous pouvez gagner de l’argent sur YouTube sans télécharger de contenu vidéo. En fin de compte, vous devrez encore les faire.
La première étape de toute entreprise est l’identification de niche. Vous devez déterminer quelles vidéos généreront du trafic. Cela générera le plus d’argent de la publicité.
La recherche de mots clés est simple. Il a pour objectif de trouver et de sélectionner des mots-clés et des sujets que les gens recherchent.
Les spécialistes du marketing expérimentés identifieront les sujets qui ne sont pas trop compétitifs. De cette façon, le trafic généré est plus facile à atteindre.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un outil qui peut sélectionner des sujets d’actualité.
Commencez par écrire une liste de mots liés au sujet. Saisissez-les dans l’onglet de recherche Google Trends. Selon le sujet, faites attention aux points suivants :
La clé d’une recette réussie est de combiner. Préparez une variété de mots liés au sujet. Faites des recherches pour chacun d’eux. Combinez les résultats avec le plus d’engagements et établissez un plan d’un an. (Il est également bon de respecter l’horaire avec le contenu).
Effectuer une recherche de mots clés sur d’autres explorateurs est un excellent moyen de se développer. KW Finder ou SEM Rush sont d’excellents outils. Concentrez-vous sur la recherche de mots-clés avec les valeurs de recherche et de CPC les plus élevées. Cela a le potentiel de générer le rendement financier le plus élevé.
Les mots-clés plus longs avec un volume de recherche plus élevé et une difficulté moyenne sont meilleurs. La concurrence pour le contenu est moindre. Mais ils peuvent être difficiles à classer à travers les outils mentionnés.
Avant d’ajouter un mot-clé à la vidéo, n’oubliez pas de le classer. Une excellente option consiste à recouper chaque mot-clé. Utilisez l’explorateur de balises TubeBuddy. Cela vous donnera une idée du classement sur YouTube pour chaque mot-clé. Un score supérieur à 70 est un bon indicateur.
Il est important d’apprendre à republier. Le contenu peut être trouvé sur YouTube. Mais gardez à l’esprit qu’ils doivent être sous licence Creative Commons et liés au mot-clé.
Pour commencer, suivez ces étapes :
Utiliser Clickbait pour augmenter le trafic a toujours été l’une des meilleures approches. Il vise à générer des revenus publicitaires en ligne. Lorsqu’il est utilisé de manière responsable, il peut s’agir d’une bonne stratégie marketing.
Cette option est très simple. C’est un bon moyen d’augmenter le trafic vidéo. Les sous-titres sont indexés par YouTube. Cela augmente considérablement la diversité et la densité des mots clés. T
La diversité et la densité des mots clés sont des facteurs très importants. Ils influencent l’ordre dans lequel la vidéo apparaîtra. Une fois que vous avez terminé de configurer les détails, accédez à l’option de recherche. Vérifiez le classement de votre vidéo dans le champ de recherche. Gardez une trace des progrès. Après un certain temps et de l’expérience, vous vous y habituerez.
Un autre avantage de ces sous-titres est le taux d’engagement. L’augmentation des taux d’engagement a un impact sur le référencement de la vidéo. Il augmente le nombre total de vues vidéo et de revenus.
Pour gagner de l’argent, vous devez activer la monétisation et créer un compte Google AdSense.
Procédez comme suit :
Après cela, vous accepterez les conditions générales de YouTube. La société demandera également d’autres informations pour votre compte Google AdSense. Ne vous inquiétez pas si cela prendra quelques jours. Après tout, il s’agit d’un processus administratif.
Les revenus sont étroitement liés à l’engagement des téléspectateurs dans la publicité elle-même. Ou plutôt, combien de personnes qui regardent la vidéo cliquent dessus. S’engager signifie cliquer sur une annonce ou la revoir pendant plus de 30 secondes. Les annonces YouTube sont gérées via la plate-forme AdWords. Les annonceurs peuvent choisir le CPC (coût par clic) ou le CPV (coût par vue). Il existe donc deux types de publicité.
Le CPC est le moment où un annonceur paie par clic. Ainsi, si un certain mot clé a un CPC de 3 euros et que quelqu’un clique sur cette annonce, l’annonceur paiera 3 euros. Ces annonces textuelles apparaissent en bas de l’écran pendant la vidéo elle-même et peuvent également apparaître sous forme de fenêtres contextuelles à droite.
CPV, c’est quand un annonceur paie par le nombre de vues. Un avis signifie que quelqu’un a examiné l’annonce pendant plus de 30 secondes ou la moitié de l’annonce entière. Cela dépend de ce qui se passe en premier. Si l’annonceur choisit ce type de publicité, le téléspectateur pourra cliquer 50 fois sur la publicité elle-même. L’annonceur ne sera pas facturé pour cela.
Il existe également des publicités pré-roll tierces. Ils obligent les utilisateurs à regarder la publicité pendant un certain temps. Comme ce type de publicité n’est pas toujours présent, nous les avons laissés de côté dans la division de base.
Ainsi, les annonceurs ne paient que lorsque l’action souhaitée se produit sur l’annonce. C’est aussi la principale raison pour laquelle nous ne pouvons pas lier directement le nombre de vues et les gains. Si la vidéo obtient 10 millions de vues et que personne ne regarde ou ne clique sur l’annonce, vous ne gagnerez rien.
Le montant des gains varie considérablement. L’emplacement d’où proviennent les critiques, le type de vidéo et la popularité de cette chaîne YouTube elle-même sont quelques-uns des facteurs. Nous avons initialement précisé que les annonces YouTube ne sont pas la seule forme de revenus pour les créateurs sur YouTube. Outre les publicités, vous pouvez également gagner de l’argent grâce à des parrainages, c’est-à-dire des sociétés rémunérées. En fait, la grande majorité des YouTubers et des blogueurs s’appuient sur des collaborations rémunérées.
C’est ce que les gens veulent dire quand ils disent que gagner beaucoup d’argent sur YouTube est facile. Il est vrai que c’est un bon moyen de gagner plus d’argent en moins de temps, mais c’est loin d’être facile. Vous devez choisir le bon produit, créer une vidéo créative qui le présentera de la meilleure façon et inciter les téléspectateurs à l’acheter.
Il n’y a pas non plus de règle écrite pour les collaborations rémunérées. Le salaire est très individuel et dépend de nombreux facteurs.
Comme pour la publicité, il est presque impossible de prédire les gains. Grosso modo, ce type de gains peut varier de quelques dizaines à plusieurs centaines d’euros. Pour les connaisseurs d’Internet, cela peut être un excellent moyen de gagner un revenu supplémentaire. Maintenant, pendant que vous attendez que vos revenus YouTube commencent à arriver, il existe d’autres moyens rapides pour les étudiants de gagner de l’argent. Lisez à leur sujet (même si vous n’êtes pas étudiant), vous pourriez avoir des idées.